Solution

RC automobile

Souscrire à la RC auto est une obligation légale. En complément de la RC obligatoire, nous vous proposons une panoplie de garanties permettant une meilleure protection des conducteurs et des passagers ainsi qu’une meilleure indemnisation des dommages causés aux véhicules assurés.

Tout propriétaire d’un véhicule terrestre à moteur non lié à une voie ferrée est tenu, au Maroc, de par la loi, de souscrire à une assurance dite « responsabilité civile automobile ».

Cette assurance permet de couvrir la responsabilité civile du souscripteur du contrat, du propriétaire du véhicule et de toute personne ayant, avec leur autorisation, la garde ou la conduite du véhicule.

C’est un contrat qui garantit les conséquences pécuniaires découlant d’un dommage matériel ou corporel causé à un tiers, que ce soit par imprudence ou négligence. Cette assurance ne couvre pas les faits que l’assuré aurait commis intentionnellement.

Cette couverture concerne autant la flotte entreprise que les particuliers.

Les démarches à suivre en cas de sinistre

Contact
Yasmine
Bouziane
Chargée de souscription
Entreprises
Crédit

Exercer sereinement c'est aussi ne pas être soucieux des recettes de votre activité. L'assurance crédit répond à votre préoccupation en vous offrant une couverture contre les risques de défaillance de vos clients.

Entreprises, Responsabilités
RC décennale

L’assurance Responsabilité Civile Décennale (RCD) permet aux acquéreurs et aux propriétaires d’être indemnisés, en cas d’effondrement ou de danger d’effondrement de leur construction, rapidement et sans recherche de responsabilité et ce, indépendamment de l’existence ou non du civilement responsable et de sa solvabilité au moment du sinistre.

Entreprises, Responsabilités
RC mandataires sociaux

L’assurance Responsabilité Civile Mandataires Sociaux "RCMS" protège le patrimoine personnel de vos dirigeants qui pourraient être mis en cause par des tiers pour une faute de gestion, pour infraction aux lois et règlements, ou encore violation des statuts de la société.

Entreprises, Responsabilités
RC professionnelle

L’exercice de votre profession peut vous exposer à des erreurs professionnelles pouvant causer des préjudices à vos clients. Nous vous proposons des garanties Responsabilité Civile professionnelle permettant de prendre en charge le montant des dommages causés par vous ou par l’un de vos préposés à un tiers (clients, patients ou autres) du fait d’une faute, d’une erreur ou d’une négligence et qui peuvent dans certains cas s’avérer très élevé.

Entreprises, Responsabilités
RC produits

La garantie « Responsabilité Civile produits ou après livraison » vient en aval de la RC exploitation. Elle couvre la responsabilité contractuelle et extracontractuelle de votre entreprise à la suite de dommages aux tiers causés par vos produits ou services défectueux.

Entreprises, Responsabilités
RC exploitation

l’Assurance Responsabilité Civile d’exploitation (ou « RCE ») permet de couvrir votre entité au cas où elle peut être engagée pour des dommages causés à un tiers dans le cadre de votre activité quotidienne, en dehors de toute réalisation d’une prestation.

Entreprises, Personnes
Assistance

L’assistance permet de vous porter secours par une société mandatée (une société d'assistance). Le dédommagement peut revêtir la forme d’une aide matérielle ou financière grâce à des centrales d'appels. Afin de répondre à toutes les urgences, ces centrales fonctionnent 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Entreprises, Personnes
Retraite

Un capital retraite est aujourd’hui quasi indispensable pour assurer à vos salariés cadres un capital gratifiant à l’âge de la retraite d’autant plus que cette assurance est dotée de mesures fiscales favorables à votre entité.

Contactez-Nous

Suivez-Nous

Nos
Locaux

0522-254836
0522-230031
0522-981118

10 Rue Abdelhak ben Mahyou, quartier palmier
Casablanca, 20250
contact@unap-assurance.ma

Les démarches à suivre en cas de sinistre

Le constat amiable rempli et signé par les deux conducteurs sur les lieux de l’accident, permet à l’assureur d’identifier les parties et de prendre connaissance des circonstances de l’accident. Le constat amiable doit être envoyé dans les cinq jours ouvrés à compter de la date de l’accident. Il tient lieu de déclaration d’accident.

Dans le cas ou votre responsabilité est totalement ou partiellement dégagée, nous déclencherons une procédure vous permettant de bénéficier du remboursement des frais engagés pour la réparation de votre véhicule.

Nous vous dirigerons vers un garage conventionné et vous n’aurez à payer que la partie qui demeure à votre charge notamment si vous êtes partiellement responsable ou encore en cas d’application de franchises.

Mac

iPhone

Music

iPad

Watch

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Sign up for our Newsletter

iPhone

Lorem ipsum dolor sit amet

MacBook

Sed do eiusmod tempor incididunt

iPad

Tempor incididunt ut labore et dolore