Solution

Perte d'exploitation

Les couvertures contre les dommages ne sont pas toujours suffisantes en raison du risque d’immobilisation de l’outil de production et du délai que nécessite la remise en état de l’appareil de production, l’assurance perte d’exploitation vous permet de pallier à cette éventualité.

Les risques et les vulnérabilités auxquels vous êtes confrontés sont nombreux et variés. Face à des événements non maîtrisables (incendie-explosion, bris de machine, événements naturels,…) d’importants dégâts ou interruptions d’activité peuvent avoir un impact sur la pérennité de votre entreprise.

Quels sont les risques couverts ?

L’assurance Pertes d’Exploitation couvre les charges fixes (salaires, loyers, frais financiers,..) que l’entreprise n’est plus en mesure de supporter en raison des difficultés financières découlant de l’arrêt de l’activité en raison d’un sinistre.

En plus des charges fixes, la Perte d’Exploitation prend en charge la perte du bénéfice escompté pendant la période concernée permettant de pallier à la baisse du chiffre d’affaires et à l’engagement de frais supplémentaires d’exploitation.

L’assurance Pertes d’Exploitation permet de replacer la société assurée dans la situation financière d’avant sinistre.

Nous vous guidons pour être assuré à la juste mesure de vos risques en vous aidant à calculer la période d’indemnisation la plus adaptée à votre entreprise et secteur d’activité ainsi que définir un montant de franchise supportable.

Contact
Anass
Nsias
Technico-Commercial
Lahcen
Oufrout
Gestionnaire de risques
Entreprises
Crédit

Exercer sereinement c'est aussi ne pas être soucieux des recettes de votre activité. L'assurance crédit répond à votre préoccupation en vous offrant une couverture contre les risques de défaillance de vos clients.

Entreprises, Responsabilités
RC décennale

L’assurance Responsabilité Civile Décennale (RCD) permet aux acquéreurs et aux propriétaires d’être indemnisés, en cas d’effondrement ou de danger d’effondrement de leur construction, rapidement et sans recherche de responsabilité et ce, indépendamment de l’existence ou non du civilement responsable et de sa solvabilité au moment du sinistre.

Entreprises, Responsabilités
RC mandataires sociaux

L’assurance Responsabilité Civile Mandataires Sociaux "RCMS" protège le patrimoine personnel de vos dirigeants qui pourraient être mis en cause par des tiers pour une faute de gestion, pour infraction aux lois et règlements, ou encore violation des statuts de la société.

Entreprises, Responsabilités
RC professionnelle

L’exercice de votre profession peut vous exposer à des erreurs professionnelles pouvant causer des préjudices à vos clients. Nous vous proposons des garanties Responsabilité Civile professionnelle permettant de prendre en charge le montant des dommages causés par vous ou par l’un de vos préposés à un tiers (clients, patients ou autres) du fait d’une faute, d’une erreur ou d’une négligence et qui peuvent dans certains cas s’avérer très élevé.

Entreprises, Responsabilités
RC produits

La garantie « Responsabilité Civile produits ou après livraison » vient en aval de la RC exploitation. Elle couvre la responsabilité contractuelle et extracontractuelle de votre entreprise à la suite de dommages aux tiers causés par vos produits ou services défectueux.

Entreprises, Responsabilités
RC exploitation

l’Assurance Responsabilité Civile d’exploitation (ou « RCE ») permet de couvrir votre entité au cas où elle peut être engagée pour des dommages causés à un tiers dans le cadre de votre activité quotidienne, en dehors de toute réalisation d’une prestation.

Entreprises, Responsabilités
RC automobile

Souscrire à la RC auto est une obligation légale. En complément de la RC obligatoire, nous vous proposons une panoplie de garanties permettant une meilleure protection des conducteurs et des passagers ainsi qu’une meilleure indemnisation des dommages causés aux véhicules assurés.

Entreprises, Personnes
Assistance

L’assistance permet de vous porter secours par une société mandatée (une société d'assistance). Le dédommagement peut revêtir la forme d’une aide matérielle ou financière grâce à des centrales d'appels. Afin de répondre à toutes les urgences, ces centrales fonctionnent 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Contactez-Nous

Suivez-Nous

Nos
Locaux

0522-254836
0522-230031
0522-981118

10 Rue Abdelhak ben Mahyou, quartier palmier
Casablanca, 20250
contact@unap-assurance.ma

Quels sont les risques couverts ?

Les sinistres pouvant entraîner une indemnisation de l’entreprise grâce au contrat d’assurance perte d’exploitation sont les suivants :

  • Le dégât des eaux, lors d’une inondation par exemple ;
  • Une tempête, la grêle ou les dégâts occasionnés par le poids de la neige sur le toit ;
  • Les catastrophes naturelles;
  • Un incendie ou une explosion ;
  • Les dommages électriques et la chute de la foudre ;
  • La survenance d’un bris de machine;
  • Les actes de vandalisme, de terrorisme et de sabotage ;
  • Les dégâts causés par les émeutes ;
  • Les dégâts provoqués par les appareils aériens et spatiaux.

 

Plusieurs possibilités d’assurance perte d’exploitation sont disponibles et vous aurez notamment le choix entre :

  • Souscrire une assurance perte d’exploitation de base, qui indemnisera la perte lié à la baisse ou l’absence de chiffre d’affaires et le remboursement des frais éventuels qui ont dû être engagé à cause du sinistre ;
  • Souscrire des garanties complémentaires à l’assurance perte d’exploitation de base, pour être indemnisé sur les dépenses nécessaires au maintien de l’activité et sur les éventuels intérêts de retard que l’entreprise supporte à cause du sinistre.

Mac

iPhone

Music

iPad

Watch

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Sign up for our Newsletter

iPhone

Lorem ipsum dolor sit amet

MacBook

Sed do eiusmod tempor incididunt

iPad

Tempor incididunt ut labore et dolore